Les médailles et récompenses


Meilleur apprenti de France

Sélectionné pendant sa deuxième année de CAP pour participer au concours "un des meilleurs apprentis de France" dans la catégorie souffleur de verre, Oscar Simonin reçoit un dessin technique, côté au millimètre près, de la pièce à réaliser. 

 

Après un mois de recherche sur le procédé, et sur la fabrication à chaud et à froid, le flacon a été transmis aux juges meilleurs ouvriers de France, dans sa boite d'emballage, également imaginée et réalisée par Oscar Simonin, et accompagné d'un dossier technique comportant principalement un procédé de fabrication détaillé avec photos.

 

Oscar Simonin a, par la suite, été récompensé, dans un premier temps au niveau départemental où il est médaillé d'or, puis, il est médaillé d'or également au niveau régional. Il est ensuite convoqué à la Sorbonne à Paris où il reçoit le titre d' "un des meilleurs apprentis de France" au niveau national, accompagné de sa médaille d'or. Ce titre lui a été remis par la société des meilleurs ouvriers de France, animé par le journaliste Jérôme Bonaldi et en présence d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'économie.

 

 

Voici la pièce réalisée:

Flacon de parfum en cristalsoufflé à la main et entièrement surfacé, poli et lustré.